Le prix audiovisuel - Pierre Schoendoerffer

Créé en 2012, le Prix cinématographique et audiovisuel de l’armée de Terre - Pierre Schoendoerffer est destiné à récompenser des œuvres cinématographiques ou audiovisuelles grand public en langue française, mettant en valeur l’engagement contemporain ou la vie des soldats de l’armée de Terre.

Le prix audiovisuel de l'armée de Terre - Pierre Schoendoerffer © Armée de Terre/Défense

En hommage à la « 317e Section », à « la Section Anderson », à « Diên Biên Phù », films cultes qui célébraient les combattants engagés au nom d’une certaine idée de la Nation, le Prix a été lancé quelques mois après le dernier clap du mythique réalisateur-écrivain Pierre Schoendoerffer.

Chaque année, un prix est ainsi attribué au format long (type documentaire ou cinématographique), l’autre au format court (type reportage d’actualité) : 

L’édition 2024 est lancée. A partir du 18 janvier 2024, les vidéastes professionnels, civils ou militaires, ont jusqu’au 30 avril 2024 pour envoyer leurs productions exaltant « l’engagement contemporain ou la vie des soldats de l'armée de Terre ».

Deux prix seront remis :

  • Le format long, de type documentaire ou cinématographique (3 000€),
  • Le format court, de type reportage d'actualité (1 500€)

Les candidatures sont ouvertes en ligne jusqu’au 30 avril 2024 minuit.

 

Le règlement du prix cinématographique et audiovisuel

La date de parution de la production devra être postérieure à la sélection des produits du prix précédent soit entre le 15er avril 2023 et le 30 avril 2024 minuit.

Inscription

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés