La direction de la sécurité aéronautique d’État a fêté ses « 10 ans »

Direction : DSAÉ / Publié le : 28 juin 2023

Le 19 juin 2023, sur la base aérienne (BA) 107 « sous-lieutenant Dorme » de Vélizy-Villacoublay, la direction de la sécurité aéronautique d’État (DSAÉ) et le Bureau Enquête Accidents pour la sécurité de l’aéronautique d’État (BEA-É) ont fêté leur 10ème et 20ème anniversaires.

Insigne de la DSAÉ © A.Pfeiffer/DSAÉ/Armées

Vidéo de présentation de la DSAÉ

© A.Pfeiffer/DSAÉ/Armées

D’abord initiée sous forme de cellule d’état-major entre 2009 et 2010 jusqu’à sa création officielle en 2013 en tant que service à compétence nationale relevant directement de l’autorité du ministre des armées, la DSAÉ a fêté ses 10 ans d’existence. « Cette direction à caractère interarmées, interministériel et international œuvre au service de sept autorités d’emploi telles que la direction générale de l’armement, l’armée de l’Air et de l’Espace, l’armée de Terre, la Marine nationale, la direction générale de la Gendarmerie nationale, la direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises ou encore la direction générale des douanes et droits indirects » a déclaré le général d’armée aérienne Luc de Rancourt. Et d’ajouter : « Cette direction agit sur tout le spectre des déterminants de la sécurité aérienne, dans des domaines très variés tels que la navigabilité, la circulation aérienne militaire ou encore la règlementation aussi bien au niveau national qu’européen ou international ».

A l’occasion de cet évènement, l’ensemble de la DSAÉ était présente sur le front des troupes (échelons délocalisés compris), afin de célébrer de manière unie un succès collectif.

Délégation de la DSAÉ © A.Pfeiffer/DSAÉArmées

Image 1 sur 5

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés