Retour sur le rallye de fin de la formation générale élémentaire (FGE)

Direction : Commissariat / Publié le : 26 mars 2024

Une quarantaine de chefs de corps et de hautes autorités militaires du SCA, dont notamment l’inspecteur du SCA, le CRGHC MONVOISIN, et le sous-directeur employeur, le GBR ROUX, ont assisté au rallye clôturant la FGE organisée par le GSBdD de Mourmelon le 05 mars dernier. Un chiffre à la hauteur de ce que représente cette FGE, qui est la seule organisée au niveau national pour le SCA.

rallye de fin de la formation générale élémentaire © Elise FAENZE/SCA/Défense

Après six semaines de formation au cœur des camps de Champagne, les stagiaires se sont livrés à deux types de tests : des tests théoriques, sur table, afin d’évaluer leurs connaissances, et des tests pratiques, dans le village de combat, visant à évaluer leurs compétences. Le rallye de fin de formation a ainsi permis d’évaluer leur savoir-faire dans plusieurs domaines, dont notamment la transmission, le combat et la topographie.

rallye de fin de la formation générale élémentaire © Elise FAENZE/SCA/Défense

« L’enjeu de la formation est double. S’il est bien évidemment technique, car permettant au stagiaire de progresser dans sa carrière et permettant au SCA d’avoir dans ses rangs des militaires aguerris et possédant de nombreux atouts, savoir-faire et savoir-être, il est également humain car il permet de donner une identité au Service. La FGE permet de rendre les militaires du rang fiers d’appartenir au SCA, et cela contribue directement à la fidélisation du personnel » confie le Capitaine Hakim, chef du BPSAO du GSBdD de Mourmelon et organisateur de la FGE.

rallye de fin de la formation générale élémentaire © Elise FAENZE/SCA/Défense

Après six semaines de formation, les stagiaires se sont vus délivrer leur certificat militaire élémentaire (CME), en présence des hautes autorités militaires du Service et des chefs de corps de leurs organismes respectifs. « C’est une belle fierté que d’avoir la reconnaissance de nos chefs et des autorités du SCA dans l’organisation d’une telle formation » conclut le CNE Hakim.

Pour en savoir plus sur la FGE...

© ELISE FAENZE/SCA/DEFENSE

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés