Le GS Île-de-France dans le ciel lors de la remise du Prix Armées-Jeunesse !

Direction : Commissariat / Publié le : 19 juin 2023

Le mercredi 24 mai dernier, Sarah EL HAÏRY (secrétaire d’état auprès du ministre des Armées et du ministre de l'Éducation nationale, chargée de la Jeunesse et du Service national universel) a remis le Prix Armées-Jeunesse 2023 au 13ème bataillon de chasseurs alpins (BCA) pour le projet : « patrimoine vivant et mémoriel des Savoyards ».

Le GS Île-de-France dans le ciel © GS Île-de-France

Le GS Île-de-France dans le ciel lors de la remise du Prix Armées-Jeunesse

Le mercredi 24 mai dernier, Sarah EL HAÏRY (secrétaire d’état auprès du ministre des Armées et du ministre de l'Éducation nationale, chargée de la Jeunesse et du Service national universel) a remis le Prix Armées-Jeunesse 2023 au 13ème bataillon de chasseurs alpins (BCA) pour le projet : « patrimoine vivant et mémoriel des Savoyards ». Cet événement, organisé par la commission armées jeunesse, a réuni pas moins de 750 personnes sur le site de l’École militaire. À cette occasion, de nombreuses animations étaient proposées, dont une aubade de la musique de l’infanterie de Lille et de la Gendarmerie nationale. Une structure éphémère, destinée à la présentation du ministère des Armées au profit de ce jeune public, a été tout spécialement installée.

 

Le Pôle Paris École militaire du Groupement de soutien de la base de Défense Île-de-France (GSBdD-IdF/PEM) a accompagné les organisateurs tant dans la préparation que tout du long de cette soirée dans les différents secteurs de soutien que propose le Service du commissariat des armées. En qualité de chef d’emprise, il est également intervenu sur les aspects sécuritaires de l’organisation, que sont les accès ou encore la prévention. C’est également à ce titre que, en liaison avec le comité départemental de parachutisme d’Indre et Loire et la préfecture de police de Paris, il a pu ouvrir une zone de saut à l’École militaire. Ceci a permis à trois parachutistes de faire une belle démonstration à l’issue du discours de Sarah EL HAÏRY. Le GSBdD-IdF/PEM a pleinement participé à cette belle aventure et un fanion portant les couleurs du GSBdD-IdF a ainsi fait son baptême de parachutisme !

Le GS Île-de-France dans le ciel © GS Île-de-France

Le GS Île-de-France dans le ciel lors de la remise du Prix Armées-Jeunesse !

Le GS Île-de-France dans le ciel lors de la remise du Prix Armées-Jeunesse !

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés