DEFNET 2024 : s'entrainer au cybercombat

Piloté par le Commandement de la cyberdéfense (COMCYBER), DEFNET, l'exercice interarmées de cyberdéfense, se déroule du 18 au 29 mars, partout en France, pour la 10e année. Découvrez l'ensemble du dossier DEFNET 2024.

Affiche DEFNET 2024 : s'entrainer au cybercombat

Une trentaine d’incidents cyber simultanés permettent aux cybercombattants et cybercombattantes de s’entraîner. Dans un contexte de menace cyber élevé, l’exercice DEFNET répond à un enjeu majeur de préparation opérationnelle cyber pour les Armées.

Découvrir l'exercice DEFNET

Lancé en 2014, DEFNET est un exercice annuel qui mobilise et entraîne l’ensemble de la chaîne de cyberdéfense du ministère des Armées.

Adopter les bonnes pratiques numériques

Dans le cadre de DEFNET, plusieurs milliers de personnels des Armées sont sensibilisés à travers une simulation de phishing (hameçonnage).

DEFNET 2024 - Groupe d'intervention cyber sur un Griffon © COMCYBER

Découvrir le commandement de la cyberdéfense

Placé sous l’autorité du chef d'éta-major des armées (CEMA), le commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) est un commandement opérationnel, qui rassemble l'ensemble des forces de cyberdéfense du ministère sous une autorité interarmées.

En savoir plus

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Devenir cybercombattant ou cybercombattante

Plus de 4 000 cybercombattants et cybercombattantes servent au sein des Armées. Ils seront plus de 5 000 à l’horizon 2030. Pourquoi pas vous ?

En savoir plus