Lancement de l'exercice DEFNET 2024

Direction : DMAé / Publié le : 20 mars 2024

Piloté par le Commandement de la cyberdéfense (COMCYBER), DEFNET, l'exercice interarmées de cyberdéfense, se déroule du 18 au 29 mars, partout en France, pour la 10ème année.

Affiche DEFNET 2024 : s'entrainer au cybercombat

Une trentaine d’incidents cyber simultanés permettent aux cybercombattants et cybercombattantes de s’entraîner. Dans un contexte de menace cyber élevé, l’exercice DEFNET répond à un enjeu majeur de préparation opérationnelle cyber pour les Armées.

La DMAé participe pleinement à cet exercice en proposant des animations ayant pour objectifs de sensibiliser tout le personnel, de former les spécialistes cyber aux incidents et de réagir à tout événement impactant ses systèmes d’information.

DEFNET intègre les partenaires industriels à plusieurs niveaux de l’exercice : de la préparation à la mise en oeuvre. En effet, l’expertise des partenaires est essentielle pour animer l’exercice, faire jouer les spécialistes en condition réelle, employer les équipements en conditions opérationnelles et analyser nos besoins futurs.

Pour construire une chaîne cyber défensive « de bout en bout », DEFNET associe ainsi les 8 maitres d'oeuvre industriels et principaux équipementiers du ministère : Airbus, Ariane Groupe, Dassault, MBDA, Naval Group, Nexter, Safran, Thales.

Découvrir l'exercice DEFNET

Lancé en 2014, DEFNET est un exercice annuel qui mobilise et entraîne l’ensemble de la chaîne de cyberdéfense du ministère des Armées.

En savoir plus

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés