Personnel militaire

Organisme interarmées, le COMCYBER est composé à 60% environ de personnel militaire issu des trois armées (armée de Terre, Marine nationale, armée de l’Air et de l’Espace), tous grades et armées confondus.

Le COMCYBER emploie des militaires des trois armées. © Armée de l'air et de l'espace

Des postes militaires sont à pourvoir au sein des trois armées, des directions et des services du ministère des Armées. Ils sont ouverts aux techniciens et aux ingénieurs, expérimentés ou sortant d'école, formés au domaine de la cybersécurité.

Plusieurs statuts militaires existent :

  • Sous-officier : Il s'engage pour une durée de cinq ans renouvelable (six ans selon les spécialistes), avec la possibilité d'accéder au statut de carrière. Vous êtes âgé de moins de 30 ans à la date de la signature de contrat ? Vous justifiez au minimum d'un bac? Alors n'hésitez pas à postuler !
  • Officier : Il existe deux formes d’engagement pour les officiers : les officiers de carrière, recrutés sur concours d’une des trois écoles des armées – et les officiers sous contrat, recrutés pour leur expertise dans une spécialité définie par une fiche de poste. Ces deux statuts sont accessibles avant 30 ans et demandent un engagement sur le long terme, en contrat à durée indéterminée.
  • Officier ou sous-officier commissionné : Le statut de commissionné permet de devenir militaire, tout en bénéficiant d’une solde en adéquation avec votre niveau d’étude et d’expérience. Pour cause, la cyberdéfense requiert de plus en plus de compétences spécifiques, souvent rares et acquises dans le milieu professionnel civil. Le recrutement se fait directement à un grade et à un échelon, en fonction du niveau de qualification, de l'expérience professionnelle détenue et du niveau d'emploi fonctionnel. Retrouvez plus d’informations sur les sites des trois armées.

Comment postuler ?

Nos offres sont disponibles sur :

 

Vous pouvez également contacter notre bureau de recrutement :  gca.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Devenir cybercombattant ou cybercombattante

Plus de 4 000 cybercombattants et cybercombattantes servent au sein du ministère. Ils seront plus de 5 000 à l’horizon 2030. Pourquoi pas vous ?

En savoir plus