CaRaPACE (Camion Ravitailleur Pétrolier de l’Avant à Capacité Étendue)
Véhicule mascotte du SEO, le CaRaPACE est un des camions les plus lourds des armées : 44 tonnes à pleine capacité.
Il est tous-chemins 8x6 et dispose d’une capacité d’emport de 22 m3.
Sa cabine blindée de niveau 2 offre une protection contre les engins explosifs improvisés.
Le CaRaPACE présente un dispositif de gonflage centralisé des pneus pour une mobilité tout terrain.
Il peut aussi être équipé d'une mitrailleuse de calibre 12,7 mm, ainsi que de kits contre les jets de pierre et roquettes.
C3P10 (Camion Citerne à Cabine Protégée 10m³)
Évolution du CCP10 avec une cabine de CaRaPACE (meilleure protection de l’équipage), le C3P10 pèse 26 tonnes et sa capacité d’emport est d’environ 8m3 de carburéacteur.
Son équipage est constitué de deux combattants.
À l'instar du CaRaPACE, le C3P10 est un véhicule tout chemin et peut être équipé d'un armement collectif (MAG 58 de calibre 7,62 mm).
Il est capable d'avitailler 4 aéronefs en simultané.
KERAX 430 (Variante cabine blindée)
Le KERAX dispose d'une capacité de transport de 34 000 litres de carburant et est propulsé par 430 chevaux.
La pompe intégrée au tracteur (débit de 60 m3/h) lui permet le chargement et le déchargement dans les dépôts en toute autonomie
Une partie de la flotte de KERAX intègre une cabine blindée de protection de l’équipage.
CCP10 (Camion Citerne Polyvalent 10m³)
Capable d'avitailler 4 hélicoptères en simultané, le CCP10 est le vecteur principal pour l’avitaillement de ce type d'aéronef.
Il en existe une version blindée (protection contre les tirs d'armement léger d'infanterie) ainsi qu'une version non blindée.
L’armée de Terre l'utilise également pour faire le plein de véhicules et de groupes électrogènes.
TOE NG (Théâtre d’opérations extérieure – Nouvelle Génération)
Le TOE NG est un véhicule d’avitaillement de très grande capacité sur les bases aériennes : en métropole, en opération, en outre mer et à l’étranger.
Doté d'un moteur de 460 chevaux, sa capacité d’emport totale avec remorque est de 42m³ (18 m3 pour le porteur et 24 m3 pour la remorque)
Le TOE NG est aérotransportable par A400M, ce qui lui permet d’être projeté très rapidement.
Il dispose d'une chaîne de filtration complète pour garantir la qualité du carburant nécessaire à la sécurité des vols.
CCR10 (Camion Citerne Ravitailleur 10 000l)
Équipé d'un système de distribution Magyar, ce véhicule agile et robuste convoie les produits pétroliers et ravitaille les dépôts.
CCA 5 m³ (Camion Citerne Avitailleur 5000 L)
Plus petit véhicule avitailleur du SEO, le CCA 5 est doté d'un design modulaire et avitaille les petits aéronefs type avion-école.
BMH/FARP (Forward Air Refuelling Point)
Camion plateau polyvalent avec grue de manutention hydraulique, employé pour le transport et la manutention des produits pétroliers.
Poids total roulant : 40T
CBH 385
Le CBH 385 est dédié au transport massif de carburant, avec une capacité d'emport de 36 m³, remorque comprise.
Grâce à ses 6 roues motrices et ses 385 chevaux, il est tout-terrain.
Il peut également être équipé d'un fardeau de distribution pour véhicule.
UNIMOG
Équipé d'une cuve mono compartiment, l'UNIMOG dispose d'une capacité d'emport de 3500 L.
Il est aérotransportable et est doté de 4 roues motrices et d'une cabine blindée.
VTA (Véhicule technique d'Avitaillement)
Destiné à l'avitaillement des hélicoptères de forces spéciales, il permet d'avitailler rotor tournant, de jour comme de nuit.
VT4 (Véhicule Léger Tactique polyvalent non protégé)
Véhicule de commandement du SEO, le VT4 dispose de commandes renforcées ainsi que d'une autonomie de 800 km.
Il est aérotransportable et pèse 2 600 kg.
Il peut être équipé d'un système de communications avec chiffrement intégré et positionnement par satellite.