Devenez ambassadeur du corps des commissaires sur My Job Glasses !

Direction : Commissariat / Publié le : 16 novembre 2023

Vous vous rappelez de l’époque où vous étiez étudiant, et vous vous posiez mille questions sur votre avenir professionnel ? Nous avons tous eu une personne qui nous a apporté quelque chose à ce moment-là, en nous donnant LE conseil, ou LA bonne idée qui a changé notre futur.

ambassadeur © SCA

ambassadeur

Et bien aujourd’hui, nous vous proposons d’être cette personne, et de passer l’autre côté de la barrière en aidant des étudiants en recherche d’éléments concrets pour leur orientation. Pour cela, devenez ambassadeur du corps sur la plateforme My Job Glasses !

My Job Glasses, c’est quoi ?

Une plateforme d’échanges entre jeunes et professionnels. Des jeunes de 15 à 30 ans qui se posent des questions sur leur orientation professionnelle, peuvent s’inscrire gratuitement et contacter les 52 000 professionnels présents sur la plateforme.

Nous sommes engagés depuis février 2021 sur la plateforme, avec des chiffres très importants pour nous en termes de visibilité :

  • Près de 25 000 vues de profils, dont 6 000 visiteurs uniques*
  • Plus de 2 000 prises de contact des étudiants
  • 1213 RDV réalisés, en visio ou par téléphone

 

Aujourd’hui, 25 commissaires sont ambassadeurs sur la plateforme : https://myjobglasses.page.link/EzRM

Devenir ambassadeur du corps pour l’année 2024

En 2023, nous avions reçu plus de 120 candidatures pour devenir ambassadeur. C’est pourquoi, nous souhaitons, pour 2024, laisser la possibilité à de nouveaux commissaires de participer à ce projet. Ainsi, nous intégrerons une quinzaine de nouveaux commissaires pour cette année, de tout grade, tout ancrage, tout parcours, et toutes spécialités.

Devenir ambassadeur, c’est prendre la responsabilité d’échanger avec un jeune, s’adapter à sa personnalité, répondre à ses questions tout en prenant du recul sur votre parcours et votre poste. Donner un peu de votre temps peut véritablement aider un jeune à prendre les bonnes décisions pour son avenir.

De plus, être mentor ne présente (presque) aucune contrainte : vous vous engagez à donner de votre temps, mais quand vous le pouvez et à la fréquence que vous souhaitez. Vous définissez le nombre de RDV et à quel moment vous les ferez.

Quelques témoignages d’anciens ambassadeurs :

Commissaire Alexandra : Expérience toujours enrichissante de partager avec des étudiants motivés à qui on peut apporter des éléments concrets. Les échanges ont toujours été respectueux et fluides. C’est un réel plaisir de les recroiser quelques années plus tard en tant que commissaire.

Commissaire Gauthier : Le métier de commissaire des armées est souvent méconnu et c’est un réel plaisir de pouvoir partager, avec des étudiant(e)s, la richesse de mon parcours professionnel. Choisir son avenir n’est souvent pas aisé et je suis ravi de pouvoir, à mon humble niveau, éclairer quelques jeunes sur leur orientation professionnelle. Il est toujours plaisant de pouvoir apporter des réponses à des questions que nous nous sommes posées il y a quelques années.

Si vous souhaitez faire partie des futurs ambassadeurs nous vous invitons à compléter ce court questionnaire avant le mardi 29 novembre prochain à ouvrir via le navigateur Mozilla Firefox - : http://sherlock.intradef.gouv.fr/limesurvey/index.php/581859?lang=fr

Les commissaires retenus bénéficieront bien entendu d’un accompagnement tout au long de l’année, appuyé par la section communication de recrutement de la DGC.

Alors, à vous de jouer, devenez LA personne !

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés