Irak : décès du sergent Baptiste Gauchot, du 19e régiment de génie

Direction : Terre / Publié le : 19 août 2023

Le vendredi 18 août 2023, le sergent Baptiste Gauchot, membre du 19e régiment de génie, qui était engagé dans une mission de formation en faveur des forces irakiennes, a malheureusement perdu la vie dans un tragique accident de la route.

Sergent Baptiste Gauchot © armée de Terre/Défense

En fin d'après-midi, le sergent Gauchot se trouvait en compagnie d'un autre soldat lorsqu'ils ont été impliqués dans un grave accident de la route, sortant de la route avec leur véhicule. Malgré une intervention rapide, les blessures du sergent Gauchot étaient très sérieuses. Il a été transporté en urgence à l'hôpital d'Erbil où une intervention chirurgicale a été pratiquée, mais malheureusement, il n'a pas survécu à ses blessures. Son collègue, qui a également subi de graves blessures, est actuellement soigné dans un hôpital militaire à Bagdad.

« Profondément attristé par l’annonce du décès du sergent Baptiste Gauchot suite à un accident de la route au cours de l’opération Chammal en Irak. Mes pensées et tout le soutien de l’armée de Terre à sa famille, ses proches et ses camarades. »

Général d'armée Pierre Schill, chef d'état-major de l'armée de Terre

Biographie du sergent Baptiste Gauchot

Né le 21 octobre 1996 à Noisy-le-Sec, le sergent Baptiste Gauchot a débuté sa carrière au service de l’arme du génie.Il s’engage le 4 novembre 2014 au sein du 6e régiment du génie à Angers en qualité de sapeur de combat.

Biographie du sergent Baptiste Gauchot

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés