DIO Maurice du 19 Février au 1e mars 2024

Direction : Opérations / Publié le : 19 mars 2024

Des militaires du 2e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (2e RPIMa) ont été déployés à l’île Maurice fin février 2024. Pendant 2 semaines, partenaires mauriciens et parachutistes des Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI) ont échangé dans le cadre d’un partenariat approfondi.

DIO Maurice du 19/02 au 01/03/2024

Cet échange qui ne s’était plus réalisé sur l’île sœur depuis la période COVID, a permis la coopération entre nos forces armées et les unités d’élite de la Spécial Mobile Force et des National Coasts Guards mauriciens et les marsouins parachutistes dans les domaines du tir de combat et det du combat au corps à corps.es techniques d’interventions opérationnelles rapprochées.

Cette coopération fructueuse a permis de développer l’interopérabilité entre les forces armées françaises, le Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM) et les commandos marine issus des gardes côtes.

 Le prochainLes Forces armées dans la zone sud de l'Océan indien (FAZSOI) remplissent un large panel de missions dans une zone de responsabilité permanente aux élongations importantes. Depuis Mayotte et La Réunion, plus de 1 700 militaires garantissent la protection de la population, protègent les zones économiques exclusives, luttent contre la piraterie ainsi que les trafics illicites. Les FAZSOI appuient fréquemment les missions de l'action de l'État en mer et mettent en œuvre les partenariats militaires de la France avec des pays d'Afrique australe et du sud de l'océan Indien.

DIO Maurice du 19/02 au 01/03/2024

DIO Maurice du 19/02 au 01/03/2024

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés