DIO sanitaire à Madagascar

Direction : Opérations / Publié le : 06 mai 2024

Du 15 au 26 avril 2024, des militaires de la Direction Interarmées du Service de Santé des Armées (DIASS) des Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI) ont encadré un Détachement d’Instruction Opérationnelle (DIO) au profit de leurs homologues des forces armées malgaches à Madagascar.

DIO sanitaire à Madagascar

Cette action de coopération menée par les FAZSOI a apporté l’expertise médicale française sur les actions de sauvetage au combat. Cette formation s'adresse à tous les niveaux, du combattant au médecin. Par le biais de cours théoriques et de séances pratiques, les militaires malgaches ont acquis des connaissances précieuses et développé des compétences essentielles pour répondre aux défis rencontrés dans leur pratique tactique.

Cette coopération médicale militaire a permis de renforcer les compétences médicales des militaires, auxiliaires sanitaires et médecins malgaches. Elle illustre l’engagement des militaires français pour le développement des capacités médicales de nos partenaires de la zone.

Les Forces armées dans la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) remplissent un large panel de missions dans une zone de responsabilité permanente aux élongations importantes. Depuis Mayotte et La Réunion, plus de 1 700 militaires garantissent la protection de la population, protègent les zones économiques exclusives, luttent contre la piraterie ainsi que les trafics illicites. Les FAZSOI appuient fréquemment les missions de l'action de l'État en mer et mettent en œuvre les partenariats militaires de la France avec des pays d'Afrique australe et du sud de l'océan Indien.

DIO sanitaire à Madagascar

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés