La Flottille 21F participe à CUTLASS FURY 23

Direction : Marine / Publié le : 10 octobre 2023

Un équipage de la Flottille 21F a participé du 10 au 22 septembre 2023 à l’exercice OTAN de lutte anti sous-marine CUTLASS FURY 23. Cet exercice interalliés est le plus grand exercice aéronaval organisé par la marine canadienne sur la façade Atlantique.

La Flottille 21F participe à CUTLASS FURY 23 © Marine nationale

Ce ne sont donc pas moins de 1 400 membres des forces armées canadiennes, américaines, britanniques et françaises qui ont participé à cette édition 2023. Ce rendez-vous avait pour objectif principal de renforcer les capacités de coopération et développer l’interopérabilité des partenaires OTAN dans le domaine très spécifique de la lutte anti-sous-marine.

Après un accueil sur la base aérienne de Greenwood, l’équipage de l’Atlantique 2 déployé pour l’exercice a réalisé une mission de lutte anti-sous-marine complexe impliquant de nombreuses unités de surface américaines et canadiennes mais également un sous-marin américain et plusieurs unités aériennes avec des hélicoptères embarqués et un avion de patrouille maritime canadien. Cette mission dont les objectifs tactiques ont été parfaitement remplis par l’équipage français a été une nouvelle fois l’occasion de démontrer et d’asseoir la crédibilité du savoir-faire français et de mettre en avant les excellentes capacités opérationnelles de l’ATL2 standard 6 en service au sein des Flottilles 21F et 23F.

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une