Embarquement de marins africains sur le Germinal

Direction : Marine / Publié le : 19 février 2024

Actuellement déployée en mission Corymbe au large de l’Afrique, la frégate de surveillance (FS) Germinal a embarqué trois officiers et officier marinier guinéens et béninois pour deux semaines de patrouille. Cet embarquement a été l’occasion d’approfondir la connaissance mutuelle de nos marines.

Embarquement de marins africains sur le Germinal © Marine nationale

 

 

En immersion à bord des différents secteurs, les trois marins ont participé aux exercices qui se sont enchaînés, tant en machines qu’en passerelle. L’appui de l’officier guinéen pour la conduite d’une patrouille opérationnelle de lutte contre la pêche illégale menée conjointement entre des patrouilleurs locaux et le Germinal a été particulièrement précieux.

Quelques ponts plus bas, en salle des machines, un maître principal guinéen et un enseigne de vaisseau béninois sont intervenus sur les moteurs de propulsion : changement d’un injecteur, vérification de l’étanchéité de la chemise et autres interventions techniques leur ont permis de se familiariser avec les installations de la frégate de surveillance.

Particulièrement intéressés à l’idée de découvrir le quotidien de l’équipage embarqué sur le Germinal, les trois marins africains n’expriment aujourd’hui qu’un seul regret : ne pas avoir pu embarquer plus longtemps !

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés