ASIE 23 – Coopération entre la frégate japonaise Kumano et la FS Prairial

Direction : Marine / Publié le : 28 avril 2023

Dans le cadre de la mission ASIE 23, la frégate de surveillance (FS) Prairial a conduit un entrainement conjoint avec la frégate de classe Mogami Kumano, une des frégates les plus récentes de la flotte japonaise. L’entraînement s’est déroulé au large de la baie de Tokyo du 20 au 21 avril.

Coopération entre la frégate japonaise Kumano et la FS Prairial

Les deux frégates ont mené un entraînement conjoint comprenant un exercice d’évolutions tactiques et des établissements de liaisons de données tactiques permettant d’éprouver la capacité à échanger des informations entre les systèmes de combat des 2 unités.

Cette coopération a permis de renforcer la connaissance mutuelle et le partage de situation tactique dans la zone. Elle a confirmé l’interopérabilité entre les deux marines partenaires.

Ces différentes activités opérationnelles et les séquences officielles au Japon confirment le haut-niveau de coopération avec le partenaire japonais. Les armées françaises entretiennent activement des relations privilégiées avec les nations présentes dans la région, participant à renforcer la coopération régionale. Ces interactions dans la zone Asie-Pacifique illustrent la stratégie de partenariats menée par la France, nation riveraine de l’Indopacifique.

Coopération entre la frégate japonaise Kumano et la FS Prairial

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une