Le Fonds innovation défense participe à la levée de fonds de 15 millions d’euros en faveur de la société Greenerwave

Direction : AID / Publié le : 31 janvier 2024

Greenerwave leader européen des technologies de contrôle des ondes électromagnétiques développe une technologie de rupture qui permet de diriger plus efficacement, et en temps réel, les ondes porteuses de signal. Plus performante, moins énergivore et moins demandeuse en semi-conducteurs que les antennes classiques, la technologie de Greenerwave répond au besoin crucial de décarbonation du secteur du numérique.

La levée de fonds a été menée par le Fonds innovation défense, créé par l’Agence de l’innovation de défense et géré par Bpifrance, aux côtés de Safran Corporate Ventures, Intelsat, BNP Paribas Développement et Plastic Omnium. Elle permettra à la startup d'accélérer le développement de sa technologie destinée à transformer en profondeur de nombreux secteurs en France et à l’international : la défense, l’espace, l’automobile et les télécommunications.

La société Greenerwave avait déjà été soutenue auparavant par l'AID dans le cadre du RAPID 3SFA "Smart Steerable Satcom Antennas" mené en partenariat avec l'Institut Langevin. Ce RAPID avait été lancé à la suite d'une bourse de post-doctorat DGA attribuée en 2016 à monsieur Jean-Baptiste Gros, aujourd'hui ingénieur chez Greenerwave, sur le thème "Radar/imageur microonde auto-focalisant basé sur des cavités réverbérantes à fuites couplées à des métasurfaces électroniquement reconfigurables".

À propos de Greenerwave

Greenerwave, fondée en 2016 par les chercheurs Geoffroy Lerosey et Mathias Fink, est une entreprise deeptech industrielle issue de l’Institut Langevin, dépendant du CNRS, et de l’École supérieure de physique et de chimie industrielles de Paris.
 

A propos du Fonds Innovation Défense et de Bpifrance

Créé en 2020 par le ministère des Armées à l’initiative de l'Agence de l'Innovation de Défense et géré par Bpifrance, le Fonds Innovation Défense soutient la croissance et le développement d'entreprises innovantes dont les technologies duales présentent un intérêt particulier pour le secteur de la défense, par des investissements en fonds propres et quasi-fonds propres. Doté de 200 millions d'euros, le fonds contribue à l'émergence de nouveaux acteurs de taille critique au niveau français et européen.

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une