Décoration des emblèmes des unités d'intervention des FORMISC

Direction : Terre / Publié le : 28 juin 2022

Lundi 27 juin, les emblèmes des unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile ont été décorés par le général de corps d’armée Patrick Collet, chef de l’inspection de l’armée de Terre.

Le général Collet décore l’emblème de l’UIISC 1. © Armée de Terre/SGT Jérôme S.

Le 27 juin, à Brignoles, les ministères des Armées et de l’Intérieur ont souhaité récompenser, collectivement, les sapeurs-sauveteurs des trois Unités d’instruction et d’intervention de la sécurité civile (UIISC) pour leur engagements en France et à l’étranger dans la protection des populations, des biens et de l’environnement, face aux risques majeurs de toutes natures.

Le général de corps d’armée Patrick Collet, chef de l’inspection de l'armée de Terre a procédé à la décoration des trois emblèmes, aux côtés du préfet Alain Thirion, directeur général de la sécurité civile et de la gestion de crise. L’UIISC1, l’UIISC5 et l’UIISC7 ont ainsi été cités à l’ordre de l’Armée et leurs emblèmes ont reçu la médaille d’or de la Défense nationale avec attribution d’une palme de bronze. Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur leur a attribué la médaille d’or pour actes de courage et de dévouement.

Cette cérémonie, importante dans son format et dans sa symbolique "interministérielle", est une belle reconnaissance du travail de protection de la population, accompli par nos sapeurs-sauveteurs.

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une