La cellule d'aide aux blessés et d'assistance aux familles de la Marine

L’accompagnement humain dans la durée du personnel blessé ou gravement malade ainsi que celui de la famille du marin décédé en activité de service, est un devoir.

Logo CABAM © armée de Terre/Défense

Chaque marin doit pouvoir exercer son métier en étant assuré qu’en cas de drame ou d’aléa de la vie, le soutien qui sera apporté par la Marine sera sans faille.

La CABAM est au cœur de l’organisation des différentes actions de soutien destinées à atténuer les conséquences de situations souvent douloureuses et à maintenir, avec les personnes concernées ou leur famille, un lien solide avec l’institution, dans un esprit de solidarité, de fraternité et de cohésion.

La CABAM est chargée de :

  • Coordonner les actions engagées par les intervenants, en apportant une aide administrative, juridique, morale au personnel blessé ou malade de la marine nationale.
  • Apporter une assistance administrative et accorder les droits financiers aux familles des marins décédés en activité de service, de les accompagner dans la durée et de traiter leurs dossiers dans les meilleures condition de temps et d’efficacité.

Coordonnées de la CABAM

  • Cellule d’aide aux blessés et d’assistance aux familles de la marine nationale (CABAM)

Antenne de Paris :

Hôtel National des Invalides
129 rue de Grenelle - 75007 PARIS
Tel : 01 44 42 39 52 / 01 44 42 39 35

Antenne de Toulon :
BCRM de Toulon
CERH / CABAM
BP 88
83800 TOULON CEDEX 9

Pôle d’aide aux blessés
Tél : 04 22 43 54 87

Pôle d’assistance aux familles
Tél : 04 22 42 12 31

Mail internet : cabamblesses@gmail.com

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une