Journée des conjoints de militaires ESPT

Direction : Avec Nos Blessés / Publié le : 25 mars 2022

La journée des conjoints de militaires en état de stress post-traumatique (ESPT) s’est tenue le 23 mars à Rennes.

Accueil des conjoints de blessés ESPT © armée de Terre/Défense

Pour ce premier rendez-vous, 8 femmes ont répondu à l’invitation et ont fait le choix de participer à cette journée de partage et d'information organisée par la cellule zonale d’aide aux blessés (#EMZD). 

Comprendre la blessure qu’endure leur conjoint, cette pathologie, quels sont les effets du traumatisme, comment se positionner en tant que conjoint, quel est le parcours du blessé sont autant d’interrogations auxquelles les médecins et psychologues ont pu répondre.

Articles offerts aux conjoints des blessees en lien avec la CABAT. © ZDSO/Défense

Si des clés ont pu être transmises, ce sont aussi une écoute, du partage, des échanges sur les possibilités offertes à chacune d’elles et de la compréhension qu’elles ont trouvé ensemble en cette journée.

Accueillies par le général de corps d'armée Nicolas Casanova, au sein de son hôtel de commandement, il a pu rappeler le devoir qu'a l'institution de suivre ses blessés.

Cette journée a été organisée dans le cadre du plan d’action ministériel visant à améliorer la prise en charge du personnel militaire en état de stress post-traumatique.

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une