Rencontre française au large du Groenland

Direction : Marine / Publié le : 12 septembre 2022

De nouveau présente en Arctique et en Antarctique depuis plus d’une dizaine d’années, la Marine nationale tisse et entretient des liens avec l’ensemble de la communauté polaire française, notamment pour partager les bonnes pratiques dans ces milieux exigeants. La compagnie de croisière française PONANT et en particulier son navire d’exploration polaire Commandant Charcot  en est un acteur incontournable.

Rencontre française au large du Groenland © Marine nationale

Dans la continuité des liens créés lors de l’embarquement de deux officiers de la Marine nationale à bord du Commandant Charcot jusqu’au Pôle Nord en septembre 2021, une nouvelle interaction a eu lieu le 5 septembre 2022, cette fois dans le Détroit du Danemark (entre le Groenland et l’Islande).

Ce rendez-vous à la mer entre le bâtiment de soutien et d’assistance métropolitain Rhône et le Commandant Charcot a permis aux deux navires d’échanger sur les conditions d’environnement rencontrées et de renforcer leur connaissance mutuelle.

Après quelques nautiques parcourus bord à bord, chacun a repris sa route, avec des objectifs bien différents par la nature de leurs activités mais cependant des préoccupations communes liées à leur zone de navigation actuelle.

Rencontre française au large du Groenland © Marine nationale

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une