Le CEMA et le MGA rencontrent des membres de la Cour des comptes

Direction : État-major des armées / Publié le : 28 juin 2023

Le vendredi 23 juin, le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées (CEMA) ainsi que le général d’armée aérienne Éric Autellet, major général des armées (MGA), ont rencontré le nouveau président de la 4e chambre de la Cour des comptes, monsieur Christian Charpy, et le président de la section Défense, monsieur Jacques Tournier.

Le CEMA et le MGA rencontrent des membres de la Cour des comptes

Lors de cette première rencontre, le CEMA et le MGA ont pu échanger avec leurs interlocuteurs sur la situation stratégique en Europe, ainsi que sur les enjeux de la guerre en Ukraine. Ils ont ainsi abordé l’adaptation de l’organisation du commandement des armées dans un contexte de recours désinhibé à la force et de multiplication des milieux et champs de conflictualité, qui place le territoire national au cœur de la réflexion stratégique.

A cette occasion, la discussion a aussi porté sur les perspectives du projet de loi de programmation militaire 2024-2030, voué à donner aux armées les moyens de répondre aux nouveaux enjeux sécuritaires, tout en renforçant les moyens de répondre aux défis actuels.

FOCUS : La Cour des comptes est composée de sept chambres, chacune spécialisée dans des domaines de compétences particuliers. La 4e chambre est notamment compétente dans les domaines de la défense, de la sécurité intérieure ou encore des affaires étrangères.

Le CEMA et le MGA rencontrent des membres de la Cour des comptes

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés