Réception par la DGA des 9 600 derniers pistolets semi-automatiques (PSA)

Direction : DGA / Publié le : 13 octobre 2022

La Direction générale de l’armement a réceptionné le 5 octobre 2022 le dernier lot de 9 600 pistolets semi-automatiques (PSA) relatif à la commande effectuée le 26 avril 2022.

Un pistolet semi-automatique

Cette livraison s’inscrit dans le cadre de la LPM 2019 -2025 dont l’un des thèmes fédérateurs porte sur l’effort « à hauteur d’homme » voulu par le ministère des Armées, avec notamment une volonté plus large de renouvellement des petits équipements destinés aux forces françaises. Avec cette dernière réception, l’ensemble des 74 600 pistolets semi-automatiques commandés aura été livré aux armées et organismes interarmées en moins de deux ans.

Pour rappel, ce marché a été confié le 30 décembre 2019 à la société Glock (pistolet et capacité d’aide à la visée nocturne) qui s’est alliée aux sociétés Sellier et Bellot, pour la partie munitions, et UTM, pour le kit d’entraînement.

Doté de performances sans équivalent en Europe, particulièrement fiable et robuste, le pistolet semi-automatique Glock-17 de 5e génération remplace les PAMAC 50 et les PAMAS G1. Il est destiné à être utilisé en cas d’action rapide et de nécessité d’autoprotection. Doté d’un calibre de 9 mm, il mesure 114 mm pour 700 g avec un canon de 4,5 pouces et une capacité de 17 cartouches. Ainsi, le combattant bénéficie d’une aisance de tir et d’une précision maximales.

Les trois armées ainsi que certains services interarmées sont concernés par cette acquisition. La répartition des armes prévue est de l’ordre de 80% pour l’armée de Terre et 20% pour l’armée de l’Air et de l’Espace, la Marine nationale et les services interarmées.

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés