Épisode 4 de la série “Terre olympique” : Martin Fourcade

Légende du biathlon, il est l'athlète français le plus titré aux Jeux olympiques. Martin Fourcade a découvert sa passion pour le sport dès son entrée au collège en s'initiant au ski nordique, au biathlon et au triathlon.

Épisode 4 de la série “Terre olympique : Martin Fourcade © armée de Terre/Défense

Sa carrière de haut niveau a débuté au cours des années 2 000. Elle a été marquée par 5 médailles d'or et 2 médailles d'argent aux Jeux olympiques, 13 titres de champion du monde et 83 victoires en Coupe du monde.
Parallèlement à ses exploits sportifs, Martin Fourcade s'est engagé dans l'armée de Terre, où il a gravi les échelons de sous-officier à sous-lieutenant. Son parcours militaire l'a conduit à l'École militaire de haute montagne de Chamonix jusqu’en 2014 et au prestigieux bataillon de Joinville jusqu’en 2019.

5

médailles d'or

2

d'argent aux Jeux olympiques

Martin Fourcade est aujourd’hui président de la commission des athlètes des Jeux olympiques de Paris 2024, et membre du Comité international olympique.

Son dévouement envers la Nation et l'excellence dans ses deux carrières font de lui un exemple de succès et de détermination.

13

titres de champion du monde

83

victoires en Coupe du Monde

© armée de Terre/Défense

Sur d'autres sites

La moitié des médailles françaises remportées depuis les premiers Jeux olympiques en 1896, l’ont été par des athlètes militaires. Depuis sa création en 2014, l’armée de Champions a gagné plus de 110 médailles aux Jeux olympiques.

Engagés pour la victoire

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés