Biographie du maréchal des logis Romain Salles de Saint Paul

Né le 26 août 1984 en COLOMBIE, le maréchal des logis Romain Salles de Saint Paul a servi la France pendant plus de 10 ans.

Maréchal des logis Romain Salles de Saint Paul © armée de Terre/Défense

Il s’engage le 4 août 2009 en tant que militaire du rang au 5e régiment d’hélicoptères de combat et obtient la qualification de marqueur baliseur.

En 2012, il devient membre opérationnel de soute au sein de l’escadrille d’hélicoptères de manoeuvre n°3.

Cette spécialité lui vaut de faire partie des premiers engagés volontaires à avoir le statut de personnel navigant.

Il effectue ses deux premières missions au Gabon en 2010 et 2013 puis est projeté au Mali pour la première fois en 2015. En 2017, il effectue une mission à Djibouti et retourne à deux reprises au Mali en 2018 et 2019 dans le cadre de l’opération Barkhane.

Au cours de ces projections, le maréchal des logis Romain Salles de Saint Paul s’est révélé un très bon technicien ayant toujours à coeur de mener à bien ses missions. Particulièrement disponible, il est très apprécié de tous et s’investit pleinement dans la cohésion de son peloton aussi bien en métropole que sur les théâtres d’opérations extérieures.

Titulaire de la médaille d’outre-mer avec agrafe ”Sahel” et de la médaille d’argent de la défense nationale.Il est titulaire de la croix de la Valeur militaire et chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume.

Le maréchal des logis Romain Salles de Saint Paul était âgé de 35 ans. Marié et père de deux enfants, le maréchal des logis Romain Salles de Saint Paul est mort pour la France dans l’accomplissement de sa mission au sein de l’opération Barkhane

Téléchargements

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

In Memoriam

"In Memoriam" de l’armée de Terre est la liste d’hommage à nos soldats morts pour la France, au service de la Nation ou au service de la République. Elle témoigne l’importance accordée à ces tragiques événements qui endeuillent notre armée. Elle n’est pas exhaustive et sera complétée autant que de besoin.

In Memoriam