Biographie du maréchal des logis-chef Valentin Duval

Né le 8 février 1995 à ROUEN, le maréchal des logis-chef Valentin Duval a accompli toute sa carrière au sein du 4e régiment de chasseurs.

Maréchal des logis-chef Valentin Duval © armée de Terre/Défense

Le 6 mai 2014, il souscrit un contrat d’engagement en qualité d’engagé volontaire de l’armée de Terre.

Lors de sa formation initiale, il se distingue par sa rigueur et son très bon état d’esprit. Il est élevé à la distinction de 1re classe en novembre 2014, puis est promu caporal en décembre 2016. Employé en tant qu’opérateur réseaux mobiles, il réussit tous ses stages en terminant major de sa promotion. Il intègre l’École militaire de haute montagne, par la voie semi-directe et est nommé maréchal des logis le 11 décembre 2017. Son grand professionnalisme, sa motivation pour le métier des armes et son amour pour la montagne lui permettent de réussir et d’intégrer le groupement de commandos de montagne du 4e régiment de chasseurs.

Il effectue deux missions au Mali de mai à octobre 2016 puis de juin à septembre 2017 en qualité de technicien graphiste où ses compétences en transmissions font de lui un élément indispensable. Il est engagé pour la troisième fois au Mali à compter du 26 septembre 2019, au sein du groupement tactique désert aérocombat, en qualité de chef de cellule radio.

Le maréchal des logis-chef Valentin Duval est titulaire de la médaille de la défense nationale échelon bronze avec agrafe ”arme blindée et cavalerie” et de la médaille d’outre-mer avec agrafe en vermeil ”Sahel”.

Il est titulaire de la croix de la Valeur militaire et chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume.

Âgé de 24 ans, le maréchal des logis-chef Valentin Duval était célibataire. Il est mort pour la France dans l’accomplissement de sa mission au sein de l’opération Barkhane.

Téléchargements

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

In Memoriam

"In Memoriam" de l’armée de Terre est la liste d’hommage à nos soldats morts pour la France, au service de la Nation ou au service de la République. Elle témoigne l’importance accordée à ces tragiques événements qui endeuillent notre armée. Elle n’est pas exhaustive et sera complétée autant que de besoin.

In Memoriam