Biographie du chef d’escadrons Clément Frison-Roche

Né le 09 décembre 1991 à SAINT-MANDÉ, le capitaine Clément FRISON-ROCHE a servi la France pendant plus de 7 ans.

chef d-escadrons Clement Frison-Roche © armée de Terre/Défense

Après une classe préparatoire au lycée militaire de Saint-Cyr-l’École, il intègre en 2012 l’ École spéciale militaire de Saint-Cyr. À sa sortie en 2015, il décide de rejoindre l’ École de l’aviation légère de l’armée de Terre et commence sa formation d’officier pilote. Ses excellents résultats lui permettent de se spécialiser sur l’hélicoptère TIGRE et de devenir chef de patrouille HAD en novembre 2018.

Affecté au 5 e régiment d’hélicoptères de combat à l’escadrille d’hélicoptères d’appui protection n°1, il se distingue par ses belles qualités humaines et ses très bonnes connaissances techniques. Officier passionné et exemplaire, il se montre rigoureux et très performant en toutes circonstances.
Le capitaine Clément FRISON-ROCHE est projeté pour sa première opération extérieure au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane en septembre 2019.

Lundi 25 novembre 2019, il est mort en opération lors d’une action visant un groupe armé terroriste au sud d’In Delimane dans le Liptako.

Il est titulaire de la médaille de bronze de la défense nationale et de la médaille outre-mer avec agrafe «Sahel».

Âgé de 28 ans, marié et père d’un enfant, le capitaine Clément FRISON-ROCHE est mort pour la France dans l’accomplissement de sa mission au sein de l’opération Barkhane.

Téléchargements

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

In Memoriam

Le In Memoriam militaires de l’armée de Terre est la liste d’hommage à nos soldats morts pour la France, au service de la Nation ou au service de la République.

In Memoriam