Biographie du 1re classe Quentin Pauchet

Né le 16 mai 1999 à Doullens, le chasseur de 1re classe Quentin Pauchet a accompli toute sa carrière au sein du 1er régiment de chasseurs de Thierville-sur-Meuse.

1re classe Quentin Pauchet © armée de Terre/Défense

Engagé le 2 octobre 2018, il se distingue par son allant lors de sa formation initiale et fait preuve d’emblée d’un très fort potentiel. Affecté au 2e escadron comme tireur blindé, il est élevé à la distinction de chasseur de 1re classe le 3 avril 2019.

Toujours motivé, il réussit brillamment sa formation générale élémentaire et cherche en permanence à se surpasser. Il accède alors à la fonction de pilote blindé le 15 juillet 2019.

Animé du plus bel état d’esprit, il est projeté au Mali le 24 novembre 2020 dans le cadre de l’opération Barkhane au sein du groupement tactique désert Lamy en tant que pilote de véhicule blindé léger (VBL). Le 28 décembre 2020, au cours d’une mission d’escorte de convoi, le chasseur de 1re classe Quentin Pauchet est décédé dans la région de Hombori lorsque son VBL est touché par l’explosion d’un engin explosif improvisé.

Décoré de la médaille de la Défense nationale avec échelon « bronze » le 1er janvier 2020, le chasseur de 1re classe Quentin Pauchet était célibataire et sans enfant.

Il est mort pour la France, dans l’accomplissement de sa mission.

Téléchargements

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

In Memoriam

Le In Memoriam militaires de l’armée de Terre est la liste d’hommage à nos soldats morts pour la France, au service de la Nation ou au service de la République.

In Memoriam