Stages conventionnés

Les stages conventionnés d’une durée maximale de 6 mois permettent à des jeunes de la 3e à Bac + 7, d’acquérir des compétences, de mettre en œuvre les acquis de leur formation et favoriser leur insertion socioprofessionnelle grâce à une expérience valorisante.

Un stagiaire guidé par son tuteur à Balard, au coeur du ministère des Armées © Erwan Rabot/SGA/COM

Le portail Première expérience défense a été développé afin de favoriser la visibilité, la lisibilité et l'accessibilité des jeunes aux offres de stages conventionnés, de contrats d'apprentissage et de contrats armées-jeunesse proposés au sein du ministère des armées.

Qu'est-ce qu'un stage conventionné ?

Les stages conventionnés s’adressent à tous les jeunes de l'enseignement secondaire (collège, lycée) à l’enseignement supérieur (BAC+7). Leur durée varie d’une semaine (stage de découverte en classe de 3e) à six mois.

Pour la plupart des étudiants, les stages conventionnés font partie intégrante de leur cursus universitaire car ces expériences professionnelles immersives sont prises en compte pour la validation de leur diplôme.

Sous certaines conditions, et à partir de 44 jours ou 308 heures de présence effective, une gratification de stage peut être allouée au stagiaire.

Pour en savoir plus

Télécharger le flyer d’information « Vous êtes en situation de handicap »

Offres de stages du MINARM : https://www.stages.defense.gouv.fr/

© SGA/COM

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés