Missions, enjeux et domaines d'expertise
Le cœur de l’action du Secrétariat général pour l'administration : permettre les réalisations de la Loi de programmation militaire "à hauteur d’homme" en apportant son expertise en matière de finances, affaires juridiques, ressources humaines, infrastructure, jeunesse, soutien aux acteurs locaux, mémoire, culture, transformation, environnement, égalité et diversité, inclusion...

Acteur de la gouvernance du ministère des Armées
Dès la création du Secrétariat général pour l'administration (SGA) en septembre 1962, la conception de la fonction se veut entièrement dédiée aux armées. Les multiples évolutions au fil des années ont forgé une a...
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Acteur des enjeux opérationnels du ministère
Le Secrétariat général pour l'administration (SGA) apporte à tous les organismes du ministère des Armées ses compétences et son expertise dans tous les domaines transverses : fonction financière, ressources humai...
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Porteur de politiques publiques
Le Secrétariat général pour l'administration (SGA) traduit au sein du ministère les politiques gouvernementales. Il est responsable de leur mise en œuvre, notamment en matière de mémoire et de patrimoine, d’envir...
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Innover pour l'administration de demain
Le Secrétariat général pour l'administration (SGA) insuffle une dynamique de modernisation dans ses domaines de responsabilité. Il conduit des projets de transformation au bénéfice d’un ministère plus agile et pl...
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