FFEAU – Présentation du 5e régiment de cuirassiers au profit des forces armées émiriennes

Direction : Opérations / Publié le : 19 avril 2022

Dans le cadre de la coopération opérationnelle entre les forces armées françaises et les Émirats arabes unis, le 5e Régiment de cuirassiers (5e RC) a reçu une délégation d’experts du commandement de la défense chimique émirien le 31 mars 2022.

FFEAU_PRESENTATION_NRBC_UNE

Les Émirats arabes unis sont particulièrement attentifs à la menace NRBC. Aussi, afin de renforcer leur partenariat avec nos armées et d’enrichir leur culture opérationnelle dans ce domaine spécifique, une délégation d’experts du commandement de la défense chimique émirien s’est rendue au 5e RC.

Le régiment a ainsi pu présenter les capacités de reconnaissance et de décontamination de son peloton NRBC. Par des démonstrations pratiques et la présentation des moyens et savoir-faire techniques du régiment, cet échange a contribué à renforcer la coopération dans ce domaine entre les deux partenaires.

Initiée par une première action de partenariat lors de l’exercice EL HIMEIMAT 12, la coopération entre les forces françaises et émiriennes est particulièrement forte et continuera de l’être, gage du renforcement de leur interopérabilité et de leur culture opérationnelle commune.

 

Avec près de 650 militaires déployés, les FFEAU constituent l’une des bases opérationnelles avancées françaises à l’étranger. À ce titre, elle appuie les moyens militaires français déployés dans le golfe Arabo-Persique et le nord de l’océan Indien. Grâce à ses conditions d’aguerrissement, elle permet également d’entrainer les militaires français aux actions de combat en zone désertique et en zone urbaine. En tant que commandant de la zone maritime océan indien (ALINDIEN), le COMFOR FFEAU exerce son autorité sur une zone maritime s’étendant du Sud du canal de Suez à l’Ouest, et à l’Est jusqu’aux limites ouest des eaux de la Birmanie, de l’Indonésie et de l’Australie. Il y promeut la politique de défense de la France et anime les relations militaires bilatérales.

FFEAU_PRESENTATION_NRBC_2

FFEAU_PRESENTATION_NRBC_3

FFEAU_PRESENTATION_NRBC_4

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés