SIAE : Focus sur le drone MALE RPAS (Eurodrone)

Direction : Air / Publié le : 22 juin 2023

Le SIAE se déroule du 19 au 25 juin 2023 à l'aéroport du Bourget. L'occasion de vous présenter une maquette de l’Eurodrone.

Drone MALE RPAS

Comme l’indique le livret de la loi de programmation militaire 2024 2030 : « Les drones font désormais partie intégrante de l’équipement et sont présents dans les airs, sur terre, sur et sous la mer. Ils constituent une caractéristique du combat de demain. Leur rôle est essentiel du niveau stratégique au niveau tactique. »

Si actuellement l’armée de l’Air et de l’Espace est équipée de drones MQ-9 Reaper, drones MALE (moyenne altitude longue endurance), une transition est prévue pour équiper les Aviateurs de drones MALE RPAS (Remotely Piloted Aircraft System : système d’aéronef télépiloté), appelés « Eurodrone », à partir de 2030.

À l’occasion du Salon international de l’aéronautique de l’espace, il est possible de découvrir une maquette de ce drone au stand du ministère des Armées. Sur place, le sergent Olivier, opérateur image au sein de la 33e escadre de surveillance, de reconnaissance et d'attaque, est présent aux côtés du personnel de la Direction générale de l’armement pour présenter aux visiteurs les atouts de ce drone : « Plus performant, ayant une autonomie en vol plus importante, et avec des capteurs améliorés », dévoile-t-il.

Maquette de l'eurodrone présentée au SIAE

Image 1 sur 4

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés