Présentation à l’Institut des hautes études de la Défense nationale

La présentation à l’Institut des hautes études de la Défense nationale (PIHEDN) est l’occasion pour le chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT) de présenter chaque année les nouveaux défis de l’armée de Terre, ses grands chantiers et ses ambitions aux plus hautes autorités politiques, économiques, industrielles et médiatiques.

La Direction de l'enseignement militaire supérieur est implantée à l'École militaire, à Paris © Lionel Monnier

300

soldats

40

véhicules

Edition 2023

En 2023, la PIHEDN ouvre un nouveau chapitre en investissant le cœur de la capitale pour être encore plus accessible. Elle aura lieu le 18 et 19 octobre à l' École militaire. Son format est inédit : l’armée de Terre se présentera au public à travers des stands de présentation statique, des conférences et un atelier de réalité virtuelle permettant de s’immerger dans l’action. C’est une occasion unique pour les visiteurs d'échanger avec les soldats pour en apprendre plus sur leur quotidien. 

Armée de Terre de combat

Le retour de la guerre en Europe, le tournant géopolitique et la complexité des confits nécessitent une armée de Terre de combat, puissante, réactive et polyvalente. Le général d'armée Pierre Schill, chef d’état-major de l’armée de Terre, présentera son analyse de situation et brossera les enjeux actuels et futurs de l’armée de Terre nécessitant sa transformation.

Elle sera désormais structurée autour de 4 finalités opérationnelles : 

« Ȇtre et durer », « Protéger », « Agir », et « Innover ». 

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur