Visite du Président de la République démocratique du Congo à l’École militaire

Direction : ACADEM / Publié le : 06 mai 2024

Visite à l’École militaire de Son Excellence Monsieur Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo, le 30 avril 2024.

Le Président Tshisekedi à son arrivée, accueilli par le ministre des Armées et le général D. Oustric © ACADEM

Dans le cadre de sa visite officielle en France, les 29 et 30 avril, Son Excellence Monsieur Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo, s’est rendu à l’École militaire le 30 avril, afin de s’entretenir avec le ministre des Armées, Monsieur Sébastien Lecornu, puis de se voir présenter la coopération militaire bilatérale entre les deux pays, les missions et l’organisation de l’École de Guerre-Terre et de l’École de Guerre, et d’échanger avec les officiers congolais actuellement en stage en France. Deux sont actuellement stagiaires à l’École militaire à Paris et deux à l’Académie militaire de St-Cyr-Coëtquidan.

Le Président Félix Tshisekedi et le ministre des Armées, M. Sébastien Lecornu © ACADEM

Le Président Félix Tshisekedi lors de sa rencontre avec les officiers stagiaires congolais © ACADEM

La nouvelle Académie de défense de l’École militaire (ACADEM) ainsi que le Paris Defence and Strategy Forum des 13 et 14 mars derniers ont particulièrement retenu son attention. La République du Congo a créé l’École de guerre de Kinshasa en 2021, qui entretient avec son homologue française et la Direction de l’Enseignement Militaire Supérieur des liens étroits. Cette visite vient ainsi renforcer la coopération militaire bilatérale entre les deux pays.

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une