A Norfolk, on tient l’effort pour le Bleuet de France

Direction : État-major des armées / Publié le : 06 mai 2024

Les militaires français à l’autre bout du monde soutiennent la course solidaire de Paris pour le Bleuet de France.

A Norfolk, les militaires tiennent l'effort © ema

Dimanche 5 mai, la France a rendu hommage à ses soldats blessés en organisant la course solidaire de 10 kilomètres à Paris pour le Bleuet de France. Dans le même temps, 6 200 kilomètres plus à l’Ouest, à Norfolk en Virginie (Etats-Unis), la délégation française de l’Allied Command Transformation (ACT) et du Joint Force Command (JFC) participait également à cet effort, au travers d’une marche/course de 7 kilomètres. Plus de cinquante militaires ont répondu présents, accompagnés de camarades des autres nations de l’OTAN.

Cette marche/course s’inscrit dans une opération au long cours pour faire connaitre le « Bleuet de France » aux Français et francophiles des Etats-Unis. L’opération, portée par une équipe « French Invictus Game », a commencé avec le marathon de Virginia Beach, le 17 mars dernier et s’achèvera avec le marathon des Marines américains à Washington DC le 27 octobre, aux côtés de nos frères d’armes américains.

A l’issue de la marche/course de dimanche, les participants ont découvert un stand de présentation du "Bleuet de France" et ont pu soutenir cette cause par l’achat de bleuets et autres dons.

La matinée était parrainée par Cyril Chahboune, ancien membre des forces spéciales de l’Armée de l’Air et de l’Espace et membre de l’équipe de France de volley-assis aux Jeux Paralympiques de Paris.

Ce genre d’activités illustre la reconstruction par le sport, soutien très important pour nos blessés.

Vous pouvez soutenir l'opération en faisant un don sur la cagnotte en ligne : Alliance Française Hampton Roads - Invictus Donation (wildapricot.org) ou en devenant ambassadeur de cette cause.

 

 

A Norfolk, les militaires français tiennent l'effort pour le bleuet de France

A Norfolk, les militaires français tiennent l'effort pour le bleuet de France

A Norfolk, les militaires français tiennent l'effort pour le bleuet de France

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés