Visite du général Fabrice Feola en Guyane

Direction : Air / Publié le : 26 janvier 2024

Du 16 au 18 janvier 2024, le général de brigade aérienne Fabrice Feola, commandant la Brigade aérienne d’assaut et de projection, s’est rendu en Guyane sur la base aérienne 367.

Visite du général Fabrice Feola en Guyane

Après une présentation de la partie opérationnelle de l’escadron de transport (ET) 0.68, situé sur la base aérienne (BA) 367 « Capitaine François Massé » à Cayenne-Rochambeau, par son commandant d’unité, le général Fabrice Feola a embarqué à bord d’un Puma pour suivre en totale immersion une mission de lutte contre l’orpaillage clandestin (dans le cadre de l’opération Harpie) et ainsi observer tout le savoir-faire opérationnel de son équipage.

Par la suite, le général Feola a visité l’escale aérienne militaire (EAM) 1D.367 où le commandant d’unité lui a présenté l’ensemble du spectre des missions de l’escale en Guyane, véritable hub d’entrée et de sortie pour les Forces armées en Guyane (FAG) sur le territoire et plus précisément pour la France sur le continent sud-américain.

Enfin, le général Feola accompagné du colonel Cédric Abriat, commandant la BA 367, ainsi que de certains cadres de la base, se sont rendus par pirogue en forêt afin de partager un moment de cohésion autour d’un repas en carbet, lieu de vie typique guyanais.

Durant son séjour, le général Feola a eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec le commandant supérieur des Forces armées en Guyane, le général de division aérienne Marc Le Bouil.

Après trois jours de visites et au travers d’un programme dense, le général Feola a pu apprécier le haut degré de technicité et la motivation sans faille des hommes et des femmes qui composent l’ET 0.68 et l’EAM, et plus largement des Aviateurs de la BA 367.

 

 

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une