Commémoration des 20 ans du crash d’un hélicoptère Fennec

Direction : Air / Publié le : 31 janvier 2024

Le 29 janvier s’est tenue la commémoration du crash d’un hélicoptère Fennec de l’escadron d’hélicoptères « Alpilles » sur le plateau de Roquefavour, à proximité d’Aix-les Milles.

Commémoration des 20 ans du crash d’un hélicoptère Fennec

Ce crash avait vu disparaître lors d’une mission d’entraînement trois pilotes de l’escadron d’hélicoptères (EH) 05.067 « Alpilles », alors stationné sur la base aérienne 125 d’Istres : le capitaine Xavier-Alain Poirier, le capitaine Mathieu Dorne et le lieutenant Julien Chavanne.

 

En présence du général de division aérienne (2s) Thierry Gouaichault, du colonel Paul Creuset, représentant le général commandant la Brigade aérienne d’assaut et de projection (BAAP) et des commandants des bases aériennes d’Orange et Istres, le colonel Guillaume Deschamps et le colonel Anne-Laure Michel, la cérémonie a rassemblé 50 Aviateurs venus de toute la France pour accompagner l’escadron, les familles et proches des victimes dans ce moment de recueillement. Elle permet aux militaires de ne pas oublier leurs camarades et de se remémorer les difficultés et risques associés à l’accomplissement de leurs missions au quotidien.

Après un dépôt de gerbes sur la stèle commémorative, la célébration a été clôturée par le passage de trois hélicoptères Fennec du désormais EH 1/65 « Alpilles », stationné sur la base aérienne 115 d’Orange.

.

Image 1 sur 6

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une