Les chemins de la liberté rendent hommage aux combattants alliés du Débarquement en Normandie

Direction : Air / Publié le : 24 mai 2024

À l’occasion du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie, l’équipe de cyclistes Les chemins de la liberté se lancera dans un périple de 1 300 km le 27 mai 2024.

Photo de groupe sous le panneau de Quinéville, décembre 2022

Quinéville

Le 27 mai prochain, sept personnels civils et militaires rendront hommage à tous les combattants alliés venus libérer la terre de France et l’Europe en parcourant à vélo et en autonomie complète la “Voie de la liberté” empruntée en 1944 par la 3e armée américaine du général Patton depuis Utah beach jusqu’à Bastogne.

Un participant regarde le plan de la voie verte

Voie verte Caen-Ouistreham

Voie verte Caen-Ouistreham

L’objectif de cette action est de récolter des fonds pour les blessés au combat ou en service. Une cagnotte en ligne a pour cela été mise en place. L’intégralité de cette dernière sera reversée à l’Union des blessés de la face et de la tête (UBFT), les « Gueules cassées ».

Retrouvez ici le lien vers la cagnotte

Cliquez ici.

Passage du porche du fort d'Ivry-sur-seine

ECPAD

ECPAD

ECPAD 

4,1m

10

Vigipirate

ECPAD

ECPAD

ECPAD 

4,1m

10

Vigipirate

Le tableau

Les chemins de la liberté, c’est une équipe de cyclistes de l’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) et de l’École de l’air et de l’espace (EAE) dont l’ambition est aujourd’hui de se mobiliser au travers de défis sportifs afin de sensibiliser le plus grand nombre à un sujet qui leur est particulièrement cher : le soutien des blessés de guerre physiques et psychiques et leur reconstruction par la pratique sportive.

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés