La campagne de recrutement de la 2ème promotion de la formation Mastère spécialisé ® « Defense and Security in Space » (MS DefSiS) de l’Ecole de l’Air et de l’Espace est ouverte

Direction : Air / Publié le : 06 mai 2024

L’École de l’air et de l’espace (EAE), en partenariat avec le Commandement de l’Espace (CDE), le Centre national d'études spatiales (CNES) et l’Office national d'études et de recherches aérospatiales (ONERA), vous propose un Mastère Spécialisé® « Defense and Security in Space » (MS DefSiS).

Ecole de l'Air et de l'Espace

Depuis plusieurs années, le spatial représente un enjeu important, tant dans la vie quotidienne que pour les opérations militaires. Dans le contexte international actuel, cette formation de niveau Bac+6 répond à la nécessaire professionnalisation d’acteurs de la sécurité spatiale de haut niveau, à la fois pour le secteur privé et les institutions comme l'Armée de l'Air et de l'Espace.

Plaquette Mastère « Defense and Security in Space » (MS DefSiS)

Afin de former des spécialistes civils et militaires prêts à relever ces défis, l’École de l’air et de l’espace, s’est associée avec le Commandement de l’espace (CDE), le Centre national d’études spatiales (CNES) et l’Office national d’études et de recherches aérospatiales (ONERA) pour répondre aux attentes opérationnelles des employeurs.

 

Les compétences développées dans le cadre du Mastère Spécialitsé® DefSiS permettront d’accéder de façon privilégiée aux domaines de l’analyse, du conseil et d’intelligence économique au sein d’industries, d’organismes gouvernementaux ou de cabinets liés au fonctionnement et l’utilisation des systèmes spatiaux civils et militaires dans leur dimension sécuritaire 

Si vous êtes intéressés retrouvez toutes les informations sur le site internet de l’EAE

Cliquez ici
Tableau

L’École de l’air et de l’espace est une grande école militaire référente en Europe assurant la formation initiale de tous les officiers aviateurs, experts dans la mise en œuvre des systèmes aéronautiques et spatiaux, quelle que soit leur spécialité au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace. Résolument tournée vers l’intégration des nouveaux domaines de confrontations, tels que le cyberespace ou l’espace extra atmosphérique, elle adapte ses formations à la complexité des enjeux de sécurité et défense de demain. S’appuyant sur une politique ambitieuse d’ouverture aux mondes universitaire et industriel, y compris à l’international, elle développe continuellement une recherche et une innovation d’excellence.

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une