La base aérienne de Cognac réalise des « Rêves de Gosse »

Direction : Air / Publié le : 21 mai 2024

Jeudi 16 mai 2024, la base aérienne (BA) 709 de Cognac-Châteaubernard a accueilli des enfants au parcours et au vécu bien différents, dans le cadre d’une étape du tour aérien « Rêve de Gosse ».

La BA de Cognac a accueilli une étape du tour aérien « Rêve de Gosse »

Offrir un moment magique à des enfants en difficulté et promouvoir l’aviation auprès des jeunes générations, tel est l’objectif de ce tour aérien. Organisé par l’association Rêves de Gosse, le Rotary Club de Cognac et les Chevaliers du ciel, en partenariat avec Dassault Aviation et l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE), ce projet a pour mission l'acceptation des différences et l'inclusion sociale et scolaire.

Au travers de rencontres entre des enfants aux parcours ordinaires et des enfants extraordinaires, marqués par la vie ou la maladie, cet événement vise à sensibiliser à la diversité et à l'acceptation des autres, quels que soient leurs parcours de vie.

L'objectif de cette opération est de faire se rencontrer des enfants aux parcours différents

Image 1 sur 3

Au-delà des rencontres, les Chevaliers du ciel et l’AAE ont permis aux enfants de réaliser leur rêve, voler à bord d’un avion. Pendant que certains s’envolaient à bord d’un Casa CN-235 ou de petits avions d’aéroclub pour un baptême de l’air, d’autres participaient à des activités (maquillage, clowns, dessins…) animées par les Aviateurs de la BA 709, des enseignants et des bénévoles du Rotary Club de Cognac.

Cette journée hors du temps a permis aux enfants de découvrir Cognac vu du ciel et de créer des moments de partage uniques autour d’une fresque symbolisant leur imagination et leurs espoirs.

Les enfants ont réalisé une fresque symbolisant leur imagination et leurs espoirs

Le clou du spectacle : le Rafale Solo Display (un des Ambassadeurs de l’AAE, qui présente les capacités du Rafale à l’occasion des meetings notamment), dans sa toute nouvelle livrée, a offert aux enfants une démonstration en vol, leur laissant un souvenir impérissable. Cette journée s’est achevée par un lâcher de ballons et des étoiles dans les yeux.

Nouvelle livrée du Rafale Solo Display

Image 1 sur 6

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés