Les ambassadeurs de l’OTAN en mission de ravitaillement en vol

Direction : Air / Publié le : 26 février 2024

Le 22 février 2024, le Conseil de l’Atlantique nord, organe décisionnel de l’OTAN, a participé à un vol d’entraînement d’un A330 MRTT organisé et commandé par l’EATC.

Le général de division aérienne Franck Mollard, commandant de l’European Air Transport Command (EATC – Commandement européen de transport aérien), a rejoint les ambassadeurs et le commandant de l’Unité multinationale des aéronefs MRTT (MMU – Multinational MRTT Unit) sur le vol d’entraînement de ravitaillement en vol. Le général Mollard a décrit les principales caractéristiques du modèle de l’EATC et de la coopération avec l’OTAN. « Depuis deux ans, l’EATC appuie ses pays membres dans leurs efforts sur le flanc Est. 10 % de nos heures de vol ont été consacrés à ces efforts, y compris le ravitaillement en vol. Les chiffres confirment notre engagement : nous avons ravitaillé 1 750 récepteurs déchargeant 8 000 tonnes de carburant. »

Le général Mollard s’est félicité de l’excellente relation entre l’EATC et l’OTAN, et conclut que « si un ou plusieurs pays membres de l’EATC demandent à l’EATC d’appuyer l’OTAN dans toute opération, l’EATC est prêt à le faire ».

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une