Prix « Sergent Sébastien Vermeille »

Le prix photographique « Sergent Sébastien Vermeille » a pour but de promouvoir le travail des photographes professionnels (du ministère des Armées ou hors ministère des Armées) qui, sur le terrain, valorisent l’engagement des hommes et des femmes de l’armée de Terre, au service de la France et de nos concitoyens.

Prix photographique sergent Sébastien Vermeille © armée de Terre

Ce prix rend hommage au sergent Sébastien Vermeille, de la cellule images de Lyon (SIRPA Terre), mort pour la France le 13 juillet 2011, en Afghanistan, dans l’accomplissement de sa mission de « soldat de l’image ».

L’édition 2024 est lancée. Les candidats ont jusqu’au 30 avril 2024, minuit, pour envoyer leurs photographies sur le thème unique de « l’armée de Terre ». Ils peuvent prétendre au prix de la meilleure photographie et/ou à celui du prix du meilleur reportage (10 à 15 photographies).

A partir du 25 janvier 2024, les photographes professionnels, civils ou militaires, internes ou externes au ministère des Armées, peuvent candidater en ligne à l’édition 2024 du prix photographique de l’armée de Terre.

Leurs propositions doivent exalter « l’engagement des femmes et hommes de l’armée de Terre », au service de la France et de leurs concitoyens.

Trois prix en lice :

  • le prix de la meilleure photographie ;
  • le prix du meilleur photoreportage ;
  • le prix spécial du partenaire Objectif Bastille.

 

Les membres du jury

Parmi les membres du jury 2024 présidé par le général Pierre Schill, chef d’état-major de l’armée de Terre : Marielle Eudes (directrice de la photographie de l’AFP) ou encore Dimitri Beck (directeur de la photographie de Polka magazine).

Inscription en ligne

Vous désirez vous inscrire :

Inscription

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur

Contenus associés