[OK] En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Accueil | Terre | Médiathèque | Photothèque | Evénements | Nîmes : dernier hommage au CCH Pochylski Terre ... Evénements | Nîmes : dernier hommage au CCH Pochylski

Nîmes : dernier hommage au CCH Pochylski

Mise à jour  : 05/04/2018

Ce jeudi 5 avril ont eu lieu à Nîmes, au sein de la caserne colonel de Chabrières, les honneurs funèbres militaires au caporal-chef Bogusz Pochylski du 2e régiment étranger d’infanterie (2e REI).

Au cours de la cérémonie présidée par le général Maurin, commandant la Légion étrangère, le colonel Carleton, commandant le régiment, a ainsi tenu à rappeler dans son ordre du jour l’engagement de son soldat : « originaire de Pologne, tu es aujourd’hui recouvert du drapeau du pays auquel tu as tout donné. […] Mon cher Bogusz, alors que tu entres maintenant au « paradis des képis blancs », veille sur nous tous et repose désormais en paix. »

Le caporal-chef a reçu à titre posthume la médaille de la Défense nationale échelon or avec agrafes « légion étrangère » et « missions d’opérations extérieures ». Afin de récompenser son comportement exemplaire et ses qualités humaines et professionnelles, la ministre des Armées avait, fin mars, agréé sa promotion à titre exceptionnel au grade de caporal-chef. Le militaire sera inhumé en Pologne.

Déployé dans le cadre de l’opération Chammal, le caporal-chef Pochylski est mort pour la France le 21 mars dernier à la suite d’une reconnaissance effectuée en vue de l’organisation d’une séance d’entraînement au profit des soldats des forces de sécurité irakiennes.


Droits : Armée de Terre 2017