Nouvelle promotion des greffiers militaires 2025

Direction : SGA / Publié le : 10 juin 2025

La cérémonie de proclamation des résultats du concours de recrutement dans le corps des commis greffiers du Service de la justice militaire (SJM) et de remise d’insigne a eu lieu le 3 juin dernier, sur la place d’Armes de Balard. 

Promotion greffiers militaires 2025 © Erwan Rabot, ministère des Armées

Promotion greffiers militaires 2025 

A cette occasion, le magistrat général Frédérique Dubost, nouveau chef du SJM et de la division des affaires pénales militaires (DAPM), a félicité les quatre militaires stagiaires, d’horizons et de parcours très divers, pour leur réussite au concours et souligné leur engagement personnel durant cette difficile année.

« Pendant une année, depuis les épreuves de sélection jusqu’à ce jour, ce sont des sacrifices personnels qui ont jalonné votre parcours pour aboutir à ce résultat positif, avec des incertitudes, des doutes et des satisfactions. »

Frédérique Dubost

  • Magistrat général, chef du SJM et de la DAPM
  • 03 juin 2025
  • Paris

C’est, entourés des personnels de la DAPM, magistrats, greffiers, stagiaire, de leurs formateurs, de membres du jury et du président de la commission de surveillance du concours, que ces futurs greffiers militaires se sont vus remettre l’insigne du SJM par leurs parrains et marraines.

Ils ont d’ores et déjà rejoint les tribunaux judiciaires de Marseille, Rennes, Lille et Metz en pré-affectation où ils assureront notamment le traitement des affaires pénales militaires. 

Cette intégration au sein du SJM en tant que commis greffier de 2ème classe, dès le 1er juillet prochain, marque ainsi un nouveau souffle dans leur carrière. 

En savoir plus : intégrer le Service de la justice militaire

© SGACOM

Nouvelle promotion des greffiers militaires 2025


A la une