Encadrement supérieur : les objectifs d’égalité encore dépassés

Direction : SGA / Publié le : 01 juillet 2025

Dans le cadre du bilan annuel du Dispositif de nominations équilibrées exigé par la loi, le ministère des Armées est en constante progression concernant les primo-nominations comme les nominations des femmes dans les emplois supérieurs.

La part des femmes dans les emplois supérieurs est en constante progression depuis 4 ans © SGACOM

La part des femmes dans les emplois supérieurs est en constante progression depuis 4 ans

Engagé pour atteindre l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, le ministère des Armées s’applique à mettre en œuvre la loi du 19 juillet 2023 visant à renforcer l’accès des femmes aux responsabilités dans la fonction publique. 

En 2024, avec un cadre réglementaire élargissant le périmètre d’application du dispositif des nominations équilibrées, la Défense a ainsi dépassé, pour la 4ème année consécutive, les objectifs fixés par la loi sur la part des femmes dans les primo-nominations : le taux de réalisation est de 42,1%, soit un dépassement de plus de 2 points de l’objectif fixé. 

La part des femmes nommées sur les emplois supérieurs du ministère est également en constante progression depuis 4 ans, en affichant un taux de 44,3 % au 31 décembre 2024.


A la une