Accueil | Santé | Santé publique | Coopération interministérielle | Coopération interministérielle Santé ... Coopération interministérielle | Coopération interministérielle

Coopération interministérielle

Mise à jour  : 31/08/2016

Ministère de l'Intérieur

Le SSA assure le soutien et les missions médicales de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, du bataillon des marins-pompiers de Marseille et des formations militaires de la sécurité civile de Brignoles et Nogent-le-Rotrou.

Trois médecins légistes des armées pratiquent au sein du département Médecine Légale Odontologie (MLO) de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) laboratoire de police scientifique de la Gendarmerie. L'IRCGN peut être ponctuellement renforcé (au laboratoire ou sur zone) par des spécialistes d'active ou réservistes du service de santé des armées.

En savoir plus :

Médecine Légale et Odontologie - IRCGN - ministère de l'Intérieur

L'Unité Gendarmerie d'Identification des victimes de catastrophe (UGIVC) - IRCGN - ministère de l'Intérieur

Ministère de l'environnement, de l'énergie et des gens de mer

Des médecins militaires exercent au sein du service de santé des gens de mer. Ce service de médecine préventive est organisé au profit des marins professionnels de la pêche et du commerce.

En savoir plus :  Le service de santé des gens de mer

Ministères des Affaires étrangères

Le SSA met à disposition des officiers et des sous-officiers dans le cadre de missions de coopération militaire et civile.

Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) :

Des médecins militaires en assurent le soutien médical.

© Ministère des Armées 2017-2018 | Mentions légales