Accueil | Portail | Ministère Portail ... Ministère

Ministère

La France en tant que puissance militaire et diplomatique doit être prête à relever les défis en matière de sécurité et de défense de la Nation.

En raison d’une forte instabilité de l’environnement international, source de risques et de menaces, le ministère de la défense et des anciens combattants, en charge de l’organisation et de l’exécution des missions de défense nationale, doit être en mesure d’adapter en permanence son dispositif de défense pour faire face aux nouveaux enjeux et aux menaces potentielles sur le territoire national comme à l’extérieur.

Le ministère de la défense et des anciens combattants met donc en œuvre toutes les capacités militaires nécessaires et définit les scénarios possibles d’engagement des forces pour assurer la sécurité de la population, la protection du territoire et des intérêts vitaux de la nation, le respect des engagements internationaux de la France.

Le rôle du ministère des Armées

À l’ère de la mondialisation, les notions de sécurité et de conflits ont évolué. Ce constat impose des réorientations stratégiques dans...

© Ministère des Armées 2017-2018 | Mentions légales