[OK] En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Accueil | Opérations | Opérations | Actualités | Ouagadougou : les forces françaises interviennent en appui des forces de sécurité du Burkina Faso Opérations ... Actualités | Ouagadougou : les forces françaises interviennent en appui des forces de sécurité du Burkina Faso

Ouagadougou : les forces françaises interviennent en appui des forces de sécurité du Burkina Faso

Mise à jour  : 05/03/2018

Ce vendredi 2 mars à Ouagadougou, deux attaques simultanées ont visé l'ambassade de France et l'état-major général des armées burkinabé.

Les forces burkinabés ont immédiatement réagi. Les unités spéciales des forces de défense et de sécurité burkinabés, avec l’appui des militaires français chargés de la sécurité de l’ambassade, ont rapidement neutralisé les assaillants qui avaient pris d’assaut le site, tout en mettant fin à l’attaque menée contre l’état-major général.

A la demande des autorités locales, un détachement des forces françaises présentes à Ouagadougou est intervenu immédiatement pour participer à la sécurisation des deux sites et assurer la sécurité des ressortissants français.

Cette participation des forces françaises marque l’engagement déterminé de la France aux côtés du Burkina Faso et de l’ensemble des partenaires du G5 Sahel.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense