Léa Lepez, Conseillère territoriale, en charge du mécénat
Léa Lepez est diplômée d’un master de Science Politique de l’Université de Lille. Elle a eu plusieurs expériences en tant que collaboratrice d’élus, notamment auprès du président de la région Normandie, Hervé Morin et du maire de la ville de Guérande, Nicolas Criaud.
Travailler en lien avec les acteurs locaux a renforcé son attachement aux territoires.
Passionnée par la Seconde Guerre mondiale, elle a effectué son stage de fin d’études au sein du service départemental parisien de l’ONaCVG (Office nationale des combattants et des victimes de guerre).
Cette expérience a renforcé son envie de faire vivre la mémoire du conflit et de transmettre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.
Contenus associés
Cérémonie académique de remise des prix du CNRD au lycée Hoche de Versailles
Le jeudi 5 juin 2025, la veille de la célébration du 81e anniversaire du célèbre débarquement de Normandie, la remise des prix académiques de la 64ème édition du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) s'est tenu au lycée Hoche de Versailles.
07 juillet 2025

Représentation de l’opéra Brundibár par les élèves de CM2 A de l’école Olivier de Serres
Ce lundi 2 juin se sont réunies plusieurs classes de primaire dans la salle des fêtes de la mairie du 15ème arrondissement de Paris à l'occasion de la représentation de l'opéra pour enfants Brundibár.
07 juillet 2025

Le projet du lycée Marot à Cahors, ou comment faire vivre une mémoire méconnue de la Résistance et de la Libération
En Occitanie, dans le département du Lot, le lycée Clément Marot de Cahors porte, à l’occasion du 80ème anniversaire des débarquements et des libérations en France, plusieurs projets visant à mettre en lumière la mémoire de la Seconde Guerre mondiale dans cette région. Parmi ces projets, celui organisé par le Souvenir Français retient particulièrement l’attention.
07 juillet 2025
