Premier stage de remise à niveau opérationnel réussi pour l’Auguste Bénébig
Du 18 mars au 1er avril 2025, le patrouilleur outre-mer (POM) Auguste Bénébig a conduit son premier stage de remise à niveau opérationnel (RANO).
Différents types d’exercices ont été conduits, à terre comme en mer, entraînements de défense contre des menaces asymétriques, manœuvres aviation ainsi qu’exercices de sécurité pour évaluer les organisations face aux situations d’urgence.
Garants de la qualification des bâtiments et de leur aptitude à remplir les missions dévolues à leur unité, 7 entraîneurs de la division entraînement de la Force d’action navale étaient présents à bord pour évaluer et conseiller l’équipage pendant cet entraînement.
L’engagement et le niveau de compétence technique des marins du POM ont permis à l’Auguste Bénébig de se voir confirmer sa qualification opérationnelle par la FAN sans aucune réserve. Premier né de la série, l’Auguste Bénébig vient renforcer les capacités maritimes des Forces armées en Nouvelle-Calédonie.
POM ANG - Interrogations VHF lors d'un exercice de VISITE
Contenus associés
L’équipage B du Rhône reprend la mer
Le 21 novembre 2024, l’équipage B a pris la charge du bâtiment de soutien et d’assistance métropolitain (BSAM) Rhône et monte peu à peu en puissance à travers les exercices à la mer, afin d’être paré à sa mission de soutien aux forces.
09 décembre 2024

Préparation physique et militaire pour l’équipage A du Beautemps-Beaupré
Dans le cadre de sa préparation physique et militaire du combattant (PPMC), l’équipage A du bâtiment hydrographique et océanographique (BHO) Beautemps-Beaupré a conduit en haute mer un exercice d’évacuation du navire consécutif à une voie d’eau.
05 septembre 2024

Le Dixmude confirme sa qualification opérationnelle
Du 18 au 28 mars 2024, le porte-hélicoptères amphibie Dixmude a agrégé un groupe amphibie afin de conduire son stage de remise à niveau opérationnel (RANO) sous la supervision de la division entraînement d’ALFAN (DIVENT).
08 avril 2024
