La Marine se prépare au combat de haute intensité : dossier de presse
Depuis le 12 mai, et jusqu’au 15 juin 2025, la Marine nationale conduit en Atlantique et en Manche une activité majeure de préparation au combat de haute intensité (POHI), baptisée Polaris 25 (Préparation opérationnelle en lutte aéromaritime, résilience, innovation et supériorité).
Pour en savoir plus sur cet événement d’envergure qui réunit près de 3 000 militaires d’une dizaine de pays, découvrez le dossier de presse.
Contenus associés
Manœuvres conjointes du Commandant Blaison avec la Marine hellénique en mer Egée
Le 16 juin 2025, dès son appareillage de l’île de Salamine (Grèce), le patrouilleur de haute mer (PHM) Commandant Blaison a conduit une série de manœuvres et d’évolutions tactiques avec la frégate grecque Kountouriotis en mer Egée, renforçant ainsi l’interopérabilité entre les deux marines.
08 juillet 2025
L’équipe de visite de l’Amiral Ronarc’h en pleine préparation opérationnelle
Durant 3 jours, un cadre réaliste et exigeant attendait les douze membres et le commissaire de l’équipe de visite de la frégate de défense et d’intervention (FDI) Amiral Ronarc’h.
28 mai 2025

Entraînement conjoint pour les GPD de la Méditerranée et de l’Atlantique
Pendant 10 jours, un détachement du groupe de plongeurs-démineurs (GPD) de la Méditerranée spécialisé dans l’action sous-marine s’est entraîné avec ses homologues de l’Atlantique à Brest.
22 mai 2025
